0 Shares 1229 Views

The Dream Syndicate en concert au FGO-Barbara à Paris

29 août 2017
1229 Vues
dream syndicate-fgo-barbara

The Dream Syndicate en concert au FGO-Barbara à Paris

Le 24 octobre 2017, à 20h

Tarifs : 10€ à 13€

Réservation en ligne ou par tél. au 01 53 09 30 70

FGO-Barbara
1 Rue Fleury,
75018 Paris
M° Barbès-Rochechouart

fgo-barbara.fr

Le 24 octobre 2017

Reformation du groupe culte The Dream Syndicate, avec un nouvel album et une tournée. Le 24 octobre 2017 The Dream Syndicate monte sur la scène du FGO-Barbara pour une soirée de pop rock.

A ses débuts, le groupe se constituait des membres fondateurs Steve Wynn (guitare, chant) et Dennis Duck (batterie), ainsi que de Karl Precoda (guitare) et Kendra Smith (basse).

A l’époque, le groupe était un mélange de guitares exploratrices à la Television, d’influences post-punk et de garage psychédélique, basé sur un socle d’éléments proches de Bob Dylan, The Velvet Underground et The Stooges, ouvrant la voix à une explosion de groupes indie rock dans les années qui suivirent.

Wynn était un avant-gardiste, ses paroles existentielles étaient marginales, un mix brut de deux guitares, la basse et la batterie qui ouvraient radicalement “The Days of Wine and Roses”. La son du groupe s’est étendu à une approche plus cinématographique sur le LP qui suivi, “Medicine Show”, après que le bassiste Mark Walton ait repris du service. Deux albums de plus – “Out of the Grey” and “Ghost Stories”- ont suivis avant que le groupe ne se sépare en 1988.

En 2012, le groupe s’est réuni pour un festival espagnol avec le nouveau guitariste Jason Victor, un musicien brillant et l’atout manquant que Steve cherchait lorsqu’ils ont unis leurs forces au sein de la formation solo de Wynn quelques années auparavant. Plusieurs tournées ont suivies aux Etats-Unis et en Europe, le groupe jouant devant un public qui l’avait connu trente ans auparavant avant. Avec une popularité à la fois retrouvée et renouvelée, le groupe a rejoint les studios en 2016 pour ouvrir un nouveau chapitre.

[Source texte : communiqué presse]

Articles liés

“La Negra” : un hommage à Mercedes Sosa par Claudia Meyer à la Maison de l’Amérique latine
Agenda
85 vues

“La Negra” : un hommage à Mercedes Sosa par Claudia Meyer à la Maison de l’Amérique latine

Le caractère original et innovant de l’angle choisi par Claudia Meyer est de faire revivre l’artiste Mercedes Sosa (10 ans déjà) et de redécouvrir l’œuvre et l’itinéraire d’une femme internationalement connue pour sa voix, son engagement, ses succès et...

“Une trilogie new-yorkaise”, Paul Auster en miroir d’Igor Mendjisky au Théâtre de la Ville
Spectacle
187 vues

“Une trilogie new-yorkaise”, Paul Auster en miroir d’Igor Mendjisky au Théâtre de la Ville

Dans une fresque en forme de thriller de près de quatre heures avec entractes, Igor Mendjisky déclare sa flamme à l’écrivain américain Paul Auster et sa “Trilogie new-yorkaise”. Trois romans constituent les trois histoires qui croisent des détectives et...

Effets visuels (VFX), jeux vidéo et animation : l’école américaine GNOMON intègre le groupe EDH
Agenda
151 vues

Effets visuels (VFX), jeux vidéo et animation : l’école américaine GNOMON intègre le groupe EDH

GNOMON, établissement d’enseignement supérieur privé américain, spécialisé dans les domaines des effets visuels (VFX), des jeux vidéo et de l’animation, intègre le Groupe EDH, leader français de l’enseignement supérieur spécialisé dans la formation aux métiers créatifs. Fondée par Alex...